Si vous venez de s implanter au Portugaletvous désirez de démarrer une entreprise au Portugal, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Vérifiez que vous pouvez créer une entreprise au Portugal

La première étape consiste à s’assurer que vous respectez les exigences légales pour le commerce autonome au Portugal avant de s implanter au Portugal. Tu auras besoin de :

  • Carte de résidence portugaise. Voir la section sur les visas d’affaires et les exigences en matière d’immigration pour plus de détails.
  • Un numéro de taxe de l’Office portugais des impôts.
  • Un numéro de sécurité sociale de la sécurité sociale portugaise.

Image result for How to start a business in Portugal

Assurez-vous d’avoir une idée commerciale viable

Si vous êtes un entrepreneur au Portugal avec une idée d’entreprise, vous devrez faire votre recherche de marché et développer un plan d’affaires solide. Vous pouvez télécharger des modèles de plan d’affaires et consulter des exemples de plans d’affaires provenant de différentes industries à partir d’un site Web.

Décider de la structure juridique des entreprises

Consultez la section sur les types d’entreprises portugaises pour connaître les différents types de configuration que vous pouvez choisir.

Choisissez un nom et une adresse commerciale

Avant de s implanter au Portugal, vous pouvez déjà avoir ces derniers, mais dans le cas contraire, il est maintenant temps de le finaliser, car vous devrez les enregistrer dans le cadre de votre processus de configuration.

Choisissez la méthode de configuration

Il existe trois méthodes de création d’une entreprise au Portugal. Deux façons simplifiées (en ligne et sur place) et la méthode traditionnelle.

Mise en place en ligne – cela permet à certains types d’entreprises portugaises d’être configurés et enregistrés sur Internet avec 1-2 jours pour un coût de 360 ​​euros. Un certificat électronique est requis.

Mise en place sur place – les négociants individuels et les sociétés à responsabilité limitée peuvent être créés dans une heure pour 360 euros par le biais de ce régime gouvernemental. Tous les partenaires devraient être présents avec toute la documentation nécessaire et tous les représentants légaux. Vous trouverez sur le site des détails sur la mise en place en utilisant Empresa de Hora.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, qui ne devraient pas dépasser 15 jours, vous pouvez commencer à gérer votre entreprise au Portugal. Vérifiez d’abord si votre secteur d’activité a des exigences supplémentaires, comme une licence ou certaines qualifications. Pour certaines entreprises, il est illégal de commencer l’activité avant d’obtenir un statut officiel au Portugal.

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.